Vous êtes ici : Accueil / L'établissement et ses services / Les services / Services Administratifs

Services administratifs

Direction

 

Le Directeur a la responsabilité générale de l’Institut. Il est le garant de la sécurité des personnes et des biens de l’établissement. Il rend compte au président de Conseil d’Administration de l’INJA et à la tutelle (Ministère des Affaires sociales et de la Santé).


Le Directeur est notamment chargé :

 

  • de l’administration générale et de la gestion de l’établissement ;
  • de préparer et exécuter les décisions du conseil d’administration ;
  • d’animer et conduire la politique générale de l'établissement conformément aux orientations et décisions du conseil d’administration et au projet d’établissement ;
  • de piloter l'équipe de direction ;
  • de garantir l'efficacité globale de l’établissement.


Directeur de l’INJA :  Monsieur Xavier Dupont


 

Agence comptable

 

Les missions d’un Agent comptable au sein d’un établissement public proviennent principalement du principe de séparation ordonnateur/comptable qui exige un partage des tâches.
L’Agent comptable est seul chargé de l’encaissement et du recouvrement des recettes, du paiement des dépenses, de la garde et de la conservation des fonds et valeurs appartenant ou confiés aux organismes publics, du maniement des fonds et des mouvements des comptes de disponibilité.Il rend compte devant le Conseil d’administration, des autorités de tutelle et de la Cour des comptes.

 

Agent comptable : Monsieur Juilen Royère 

 

 

Secrétariat général

 

Le Secrétariat Général a la responsabilité des services administratifs, du personnel, des services financiers et logistiques. Conformément au décret du 21 juillet 1999, il assure l’intérim, en cas d’absence du Directeur.
Il prépare le budget, les décisions modificatives et le rapport annuel de gestion. Il veille à la fiabilité des opérations d’exécution, des commandes, du suivi des engagements, de la tenue des stocks et des inventaires.
Il a en charge, le suivi et la gestion des dons et legs de l’établissement.

 

Secrétaire général : Monsieur Christian Huchon 

 

 

Service des Ressources Humaines

 

Le Service des ressources humaines s’adresse au personnel de l’établissement et aux acteurs externes, par le biais de la formation ou de l’apprentissage. Il assure la gestion statutaire et réglementaire des agents, fonctionnaires et non titulaires de l’INJA, le suivi de la formation des agents, suivi des carrières et l’élaboration de la paie des agents.

 

Responsable des ressources humaines : Monsieur Matthieu Pessonnier

 

 

Service financier

 

Le service financier participe à l’élaboration du budget. Il assure le suivi des dépenses, du bon de commande au paiement des fournisseurs. Il gère les recettes y compris les dons et legs. Il assure le suivi du patrimoine et la passation des marchés publics. Il planifie l’organisation des transports des élèves. Il intervient sur l’ensemble du champ des finances en lien étroit avec l’agence comptable.

 

Responsable des services financiers et généraux : Monsieur Jonathan Lucci 

 

 

Services généraux

 

Les services généraux assurent de multiples missions de logistique et d’intendance : accueil, entretien-nettoyage, restauration, maintenance, travaux, lingerie, chauffeurs et sécurité. Ils travaillent avec plusieurs prestataires extérieurs dont ils assurent le suivi. Ils assurent le transport des élèves en inclusion scolaire.

Les repas des élèves et du personnel sont préparés sur site. Les menus sont établis en collaboration avec la diététicienne de l'INJA.

Ils veillent à garantir les meilleures conditions d’accueil aux jeunes et aux professionnels ainsi qu’à la sécurité des biens et des personnes.

 

Responsable des services financiers et généraux : Monsieur Jonathan Lucci