Vous êtes ici : Accueil / Associations à l'INJA

Associations à l'INJA

 

L'Institut National des Jeunes Aveugles est le siège social d'associations créées par ou pour les élèves et anciens élèves de l'établissement. Certaines activités de ces associations sont soutenues et enrichies par la participation active de personnes bénévoles.

 

 

L'ASSOCIATION SPORTIVE de l'INJA, fondée en 1981, est le fruit du dynamisme des professeurs d'éducation physique de l'INJA et des résultats des élèves dans les différentes épreuves sportives intra et extra scolaires dans lesquelles ils se sont fait remarquer .

l

 

La S.P.S., SOCIETE DE PROMOTION SOCIALE en faveur des élèves et anciens élèves de l'Institut National des Jeunes Aveugles a été créée en 1843. C'est une association loi 1901. Elle est reconnue d'utilité publique depuis le 28 février 1866. A ce titre, l'association peut accepter des dons et legs.

l

 

L'association MEDIAPHONIE a été créée en 1992. Elle a pour objet, d'encourager les rencontres et les échanges entre techniciens du son, auteurs, compositeurs, déficients visuels ou non.
Les activités de MEDIAPHONIE ont une fonction technique, pédagogique et culturelle.

l