Vous êtes ici : Accueil / Open'injazz

Orchestre OPEN'INJAZZ

Open In Jazz.JPG

 

Formé en 1997, l'orchestre de l'Institut National des Jeunes Aveugles (INJA) est à la base un ensemble instrumental composé de jeunes ou d'anciens élèves ainsi que de professeurs de musique.D'abord sous la direction d'Anne-Marie GILLET (professeur de trompette) le répertoire était constitué de reprises des grands standards de jazz et de thèmes célèbres de la variété nternationale.En 2007, Eric GESLAND (professeur de saxophone) prend la direction de cet orchestre, secondé de Julien ZELELA (professeur de musique) pour la section rythmique et devint OPEN' INJAZZ. La formation s'agrandit avec notamment l'arrivée d'un percussionniste, d'un guitariste et d'une chanteuse, ce qui permet à OPEN' INJAZZ d'enrichir le précédent répertoire des belles mélodies de la musique sud-américaine.
La force d'OPEN'INJAZZ réside avant tout dans le rassemblement de jeunes et des professeurs afin de partager des moments uniques grâce à la musique. L'esprit avec lequel ils interprètent leurs morceaux ainsi que la passion qui les anime sur scène sont autant de plaisir transmis au public qui assiste à chacune de leurs représentations.
Par ailleurs, l’orchestre à eu le privilège de travailler à l’occasion de Master class avec Benoit SOURISSE, Damien VERHERVE et Laurent COLOMBANI.
OPEN' INJAZZ a eu le plaisir de jouer aux cotés de grands musiciens de jazz tels que : Xavier RICHARDEAU, Alain BRUNET, Jean-Philippe RYKIEL, Florin NICULESCU, Eric LUTER, Daniel BARDA, Marcel LOEFFLER  etc...
A chacun de leurs concerts, à l'Institut National des Jeunes Aveugles ou à l'extérieur, ils interprètent avec énergie de nombreux titres connus comme WORK SONG - POVO - SUMMERTIME - SPAIN - ELLINGTON MEDLEY etc...

OPEN'INJAZZ s’est produit à :

- Festival Parfum de Jazz éditions 2012 et 2014 ( Drôme Provençale)

- International Jazz Day 2015 à Paris

- 5ème Cérémonie des Trophées de l'Accessibilité salle 104 à Paris

- Concert Salle Ravel à Levallois

- Soirée Téléthon sur les Bateaux Parisiens
- Concert au Pavillon Dauphine
- Soirée à l'hippodrome de Maisons Laffitte
- Concert au Théâtre du Chesnay

 

En 2011, l'Orchestre a participé à un concert au profit d'HAITI en partenariat avec L'UNICEF (salle André MARCHAL, INJA), puis pour un Concert à DISNEYLAND PARIS.
L'Orchestre a joué également le1er juillet 2011 au Jardin d'acclimatation de PARIS pour l'association ARPEJEH. Ayant été remarqué par Alain BRUNET au cours de cette prestation, OPEN'INJAZZ a eu l'opportunité, l'honneur et l'immense plaisir de se produire (9 concerts) sur la scène du festival Parfum de Jazz édition 2012.

 

Les musiciens :

 

Eric GESLAND: Direction musicale et saxophones

Julien ZELELA: Directeur musical adjoint

Joseph NASHED: Sax alto

Mickael FELER: Sax alto

Emre BOZKURT: Sax alto

Onur BOLAT: Sax ténor

Mohamed DIAW: Sax ténor

Bernard LEQUEUX: Saxophones

Anne- Marie GILLET: Trompette

Marion GUIET: Trompette

Stéphanie OLIVIER: Trompette

Aurélien MEUNIER: Trompette

Daniel Barda: Trombone

Jean-Baptiste BRIDON: Trombone

Nadia IDAMAR: Chant

Jérémy TRAVERT: Piano

Julien ZELELA: Basse électrique

Julien BEZES: Batterie, percussions

Cédric CYPRIEN: Batterie, percussions