Scénarios d’évolution des instituts nationaux des jeunes sourds et des jeunes aveugles
En juillet 2017 les ministres de la santé, de l’education nationale, et des personnes handicapées ont demandé à leurs corps d’inspection de leur faire des propositions sur l’évolution des instituts nationaux des jeunes sourds et des jeunes aveugles à partir d’un état des lieux.
Le rapport des inspections générales a été rendu public le 31 août. Il comporte une série de recommandations faites aux ministres qui sont en cours d’examen et feront l’objet par la suite d’orientations ministérielles.
Ces recommendations s'inscrivent dans le plan de transformation de l'école inclusive du Ministère de l'Education Nationale.
Le secrétaire d'Etat aux personnes handicapées a demandé à chaque institut :
1/ de présenter un schéma d'évolution de la scolarisation, de façon à faciliter les parcours en inclusion
2/ d'adapter son projet d'établissement pour en tenir compte
L'INJA s'y engage comme les autres instituts et saisira ses instances (Comité d'établissement et Conseil d'administration) dans le courant du 1er semestre 2019.
Télécharger le rapport (fichier PDF, 3373 ko)
Catégorie : Actu "INJA"
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