Vous êtes ici : Accueil / Détail du document
/ Evénement de l'agenda
Aipoly vision | En ce moment!
0/5

0 avis

Aipoly vision

    • - Du 09/10/2017 au 31/12/2018

   

 Aipoly vision est une application qui va permettre aux personnes malvoyantes ou aveugles de transcrire en direct leur environnement. 
 Pour ce faire, l'utilisateur devra simplement activer la fonction vidéo de son smartphone et scanner l'objet à identifier pour que l'application donne son nom et sa taille à   l'aide dune   voix. Aipoly vision peut reconnaître jusqu'à 3 objets par seconde. 

  

 

Principales fonctionnalités

L'application peut reconnaître les objets, même sans connexion internet, les couleurs (jusqu'à 954) paramétrables et simplifiables si l'utilisateur ne différencie pas forcément toutes les couleurs, et elle peut même être utilisée avec VoiceOver pour les non voyants. Aipoly allumera automatiquement la torche de votre appareil si vous vous trouvez dans une pièce sombre, et l'éteindra si la pièce est de nouveau éclairée, pas besoin de vous préoccuper de l'éclairage. 

 

Configuration requise

Nécessite iOS 9.0 ou une version supérieure.

 

En savoir plus :

http://opticadvisor.fr/optijournal/sante/aipoly-vision-une-app-pour-les-malvoyants.htm

 

Une petite révolution pour malvoyant

Cette nouvelle application va très certainement révolutionner la vie quotidienne des personnes malvoyantes ou aveugles. Son principe est simple, elle transcrit en temps réel l’environnement de l’utilisateur !

Les technologies de reconnaissance visuelle, d’intelligence artificielle et d’assistance vocale se mettent au service des personnes déficientes pour leur permettre de « voir » à travers leur Smartphone.

Grâce au dispositif, des milliers d’objets sont aujourd’hui identifiables avec l’appareil photo et la fonction vidéo des smartphones. L’utilisateur scanne l’objet voulu, Aipoly Vision donne le nom et la taille de ce dernier à haute voix. La personne déficiente visuelle peut donc se projeter dans l’espace et adapter sa gestuelle. En moyenne Aipoly est capable de reconnaître trois objets par seconde et 900 couleurs différentes, une capacité d’action remarquable pour une version bêta !

La start-up australienne qui développe cette application révolutionnaire veut aller encore plus loin. La prochaine version d’Aipoly proposera une fonctionnalité de reconnaissance des scènes. Très simplement, elle décrit l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur, tout en mettant en relation les objets qui l’entourent, par exemple « un chat sur une table ».
Si vous voulez contribuer à ce beau projet, vous pouvez améliorer l’application sur le site internet d’Aipoly Vision. La base de données est à enrichir de nouveaux objets en tapant leur description. Allez-y !

Il est possible de télécharger la version bêta sur l’app store.

Catégorie : Vie quotidienne