Les apports des maquettes en impression 3D pour des élèves présentant des troubles de la fonction visuelle : article publié par Alexandre ILIC ; Julien BERTHIER ; Marlène NEEL Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), 2017
Les apports des maquettes en impression 3D pour des élèves présentant des troubles de la fonction visuelle
Par Alexandre ILIC ; Julien BERTHIER ; Marlène NEEL
Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), 2017
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Cet article liste et décrit les apports des maquettes en impression 3D pour des élèves présentant des troubles de la fonction visuelle. Il présente différents projets pédagogiques de maquettes et d'objets imprimés en 3D spécialement adaptés pour des élèves malvoyants ou non-voyants. L'objectif est de montrer les avantages de cette nouvelle technologies comparée aux anciennes techniques utilisées, comme le thermogonflage ou encore le gaufrage qui ne permettent de créer que des dessins avec quelques millimètres d’épaisseurs
Les fichiers des objets 3D réalisés par le service Gravure et Relief de l'INJA sont téléchargeables gratuitement sur la BDI (Banque de Données Images) en ligne sur le portail BDEA.
Catégorie : Actu "INJA"
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